MENTIONS LÉGALES
Le site cartes-cadeaux.intersport.fr est édité par la société INTERSPORT FRANCE Société Anonyme au capital de 9.500 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’EVRY sous les numéros : SIRET : 964 201 123 00010 - N° d'identification TVA : FR40964201123
SIÉGE SOCIAL
2 rue Victor Hugo, BP500, 91164 Longjumeau Cedex
Téléphone : 01 69 10 82 00
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION:
Madame Emmanuelle BAHUAUD (Directrice Commerciale, Marketing & Communication)
HÉBERGEMENT
Numen services
87 rue Saint Lazare - 75009 PARIS
PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Toutes les informations nominatives collectées auprès de l’Internaute sont nécessaires au traitement de la commande, à son acheminement ainsi qu'à l'établissement de la facture. Ainsi, ces données sont destinées à la Direction Marketing Client.
Les données collectées font l’objet d’un traitement informatisé par la société INTERSPORT FRANCE (société anonyme au capital de 9.500.000 euros immatriculée au RCS de EVRY sous le numéro 964 201 123, et dont le siège social est situé 2 Rue Victor Hugo, 91160 LONGJUMEAU), en qualité de responsable de traitement.
Ces informations peuvent être diffusées par INTERSPORT à ses partenaires contractuels dans le cadre de la réalisation de la commande, notamment pour assurer la livraison des Cartes Cadeaux commandées.
Le défaut de renseignement de ces informations par l'Internaute entraîne l'impossibilité pour INTERSPORT de traiter la commande. INTERSPORT s'engage à protéger ces données qui vous concernent.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06 janvier 1978, modifiée par la loi du 06 août 2004, et du Règlement n°2016/679 du 27 avril 2016, le traitement de ces informations nominatives a fait l'objet de la part d’INTERSPORT d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) enregistrée sous le n°2088958.
L’Internaute est informé qu’INTERSPORT peut céder commercialement les données qu’elle aura collectées sur son Site à des partenaires commerciaux. Dans tous les cas, et conformément à la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, dans sa version en vigueur, tout utilisateur ou client du Site peut à tout moment s’opposer à l’utilisation commerciale desdites données et bénéficie en outre d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ces droits, l’Internaute devra envoyer un courrier postal, accompagné d’une copie d’un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport), à : Service Clients – INTERSPORT FRANCE, 2 Rue Victor Hugo, 91160 LONGJUMEAU. INTERSPORT répondra dans un délai de deux (2) mois maximum. L'Internaute peut également modifier, sous sa seule responsabilité, ses informations personnelles directement dans la rubrique "Mon compte" sur le Site.
COOKIES
Après avoir reçu le consentement de l’Internaute, INTERSPORT implante dans son ordinateur des cookies. Ils enregistrent de manière générale des informations relatives à la navigation de l'Internaute sur le Site (pages consultées, date et heure de la consultation...) qu’INTERSPORT pourra lire lors des visites ultérieures de l’Internaute. Les cookies contiendront donc des informations fournies par l'Internaute.
Plusieurs possibilités sont offertes à l’Internaute pour gérer les cookies. A tout moment, il peut exprimer et modifier ses souhaits en matière de cookies, via la section « Aide » de la barre d'outils de son navigateur. Celle-ci indique comment refuser les nouveaux "cookies", obtenir un message qui signale leur réception ou encore comment les désactiver. L’Internaute peut également effacer les cookies manuellement.
Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu "Outils", puis sélectionnez "Options internet" ; cliquez sur l'onglet "Confidentialité" puis l'onglet "Avancé" choisissez le niveau souhaité ou suivez ce lien :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Pour Firefox™ : ouvrez le menu "Outils", puis sélectionnez "Options" ; cliquez sur l'onglet "Vie privée" puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies
Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez "Options"; cliquez sur "Options avancées" puis dans la section "Confidentialité", cliquez sur "Paramètres de contenu", et choisissez les options souhaitées ou suivez le lien suivant :
http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
Pour Safari™ : choisissez " Safari > Préférences" puis cliquez sur "Sécurité" ; dans la section "Accepter les cookies" choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html
Pour Opera™ : ouvrez le menu "Outils" ou "Réglages", puis sélectionnez "Supprimer les données privées"; cliquez sur l'onglet "Options détaillées", puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien :
http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Nous utilisons également des cookies de mesure d’audience. Pour vous y opposer, cliquez sur le lien suivant :
S'opposer aux cookies de mesure d'audience
MÉDIATION
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter notre Service Clients, par téléphone au 09 69 32 18 19 du lundi au vendredi de 9h à 18h, ou par courrier postal à l’adresse : INTERSPORT France - Service Clients, 2 Rue Victor Hugo, 91160 LONGJUMEAU.
Conformément à l’article L.612-1 du Code de la Consommation, INTERSPORT propose à l’Internaute, pour tout litige non résolu en magasin ou par le service client, relatif à la vente de produits ou à la fourniture de service auquel ils seraient partie, la possibilité de recourir à un médiateur.
Pour exercer ce droit, adressez-vous au Médiateur de la Médiation de la Consommation du Commerce Coopératif et Associé (MCCA) par voie électronique : www.mcca-mediation.fr, ou par voie postale : Médiateur du Commerce Coopératif et Associé - FCA - 77, rue de Lourmel 75015 – Paris.
Le recours au médiateur est gratuit.
Une fois le Médiateur saisi, ce dernier vérifie que la demande rentre dans le champ de recevabilité de la médiation de la consommation, puis décide de la recevabilité ou de l’irrecevabilité du dossier.
En cas d’irrecevabilité, le Médiateur informe l’Internaute du rejet de sa demande dans un délai de 3 semaines, à compter de la réception du dossier complet. Sa décision est dûment motivée et insusceptible de recours.
En cas de recevabilité, le Médiateur rend un avis, au plus tard, dans un délai de 3 mois.
Cet avis ne s’impose ni à INTERSPORT ni à l’Internaute qui conserve le droit de saisir le tribunal.
Pour plus d’informations sur la procédure de médiation : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR.